Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

PORSCHE TAYCAN RECORD DU MONDE DU DRIFT LE PLUS LONG POUR UNE VOITURE ÉLECTRIQUE

La Porsche Taycan est désormais inscrite dans le célèbre Guinness Book des Records après avoir accomplie fin août, sur l’anneau du Porsche Expérience Center du circuit d’Hockenheim, le Drift le plus long jamais réalisé par un véhicule électrique.

Porsche aime les défis et les records et celui du Drift le plus long réalisé par un véhicule électrique est pour le moins insolite, mais très sérieux. Ce record désormais inscrit au Guinness Book des Records a été réalisé fin août au Porsche Expérience Center du circuit d’Hockenheim avec au volant le pilote et instructeur Porsche Dennis Retera. Le Néerlandais a effectué 210 tours sur un anneau de 200 m de long, les roues avant de la voiture constamment orientées vers l’extérieur de la courbe, le tout sous le contrôle permanent de la juge officielle du Livre Guinness des Records, Joanne Brent, mais aussi de Denise Ritzmann, double championne d’Europe 2018-2019 de Drift et surtout ingénieure mandatée par Dekra, l’organisme de référence pour l’inspection et la certification dans l’automobile et le transport, pour certifier que la version de pré-série à propulsion du Taycan était bien un modèle de série homologué pour la route.

Dennis Retera a ainsi établi le record du monde du plus long drift ininterrompu avec une voiture électrique, à une vitesse moyenne de 46 km/h. Il a signé cette performance au volant de la version à propulsion de la Taycan, disponible à la vente en Chine. Il a fallu 55 minutes à ce spécialiste de la discipline pour parcourir 42,171 km, pratiquement la distance d’un marathon.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS