Suivez-nous sur

ACCESSOIRES PIÈCES DÉTACHÉES

SUR QUEL TYPE D’ATTELAGE CITROËN MISER ?

Le choix de l’attache remorque Citroën passe par l’étude d’un certain nombre de paramètres :

  • le poids à tracter ;
  • la fréquence d’utilisation ;
  • le système de montage et de démontage ;
  • l’esthétique.

Les modèles couramment utilisés se déclinent en deux types :

– L’attache-remorque démontable avec outil ;

– L’attache-remorque démontable sans outil.

  • La boule d’attelage démontable avec outil

Ce type d’attelage se distingue des autres par sa pose. En effet, pour le monter ou le démonter, il faut vous munir d’un outil, une clé plate par exemple. La boule d’attelage démontable avec outil est disponible en deux modèles :

  • Le crochet d’attelage Citroën classique, également appelé boule d’attelage standard ou attelage à rotule monobloc : ce sont les professionnels qui privilégient ce modèle dans la mesure où il est plus robuste. Il peut tracter sans aucune difficulté une remorque ou une caravane possédant une masse tractable de plus de 3 tonnes. Ainsi, ce type d’attelage remorque est le plus adapté aux véhicules utilitaires ainsi qu’aux SUV de la marque Citroën tels que Berlingo, C3, C15, Evasion, Jumper, Jumpy, etc. 
  • Le crochet attelage col de cygne démontable avec outil : grâce à sa solidité, ce modèle est privilégié par les propriétaires de véhicules de tourisme. Ce type d’attelage voiture est préconisé pour une berline ou une citadine de marque Citroën, telle que Citroen AX, C1, C2, C3 Pluriel, C5 break ou berline, etc.
  • La boule d’attelage démontable sans outil

La particularité des attelages amovibles tient du fait que leur fixation se fait sous le pare-choc du véhicule. Ils sont plus simples à démonter puisqu’il suffit d’actionner une poignée et de tirer sur le crochet. Si vous ne recourez que très rarement au système d’attelage de votre voiture, ce modèle est le plus préconisé. Quand vous ne l’utilisez pas, vous n’avez qu’à faire pivoter la rotule Citroën pour la dissimuler derrière le pare-chocs. Ce crochet d’attelage démontable sans outil convient ainsi aux propriétaires qui se soucient de l’esthétique de leur voiture. Si vous souhaitez en équiper votre véhicule Citroën, deux modèles s’offrent à vous :

  • Le crochet démontage sans outil vertical ;
  • Le crochet démontage sans outil horizontal.

Ce type de boule d’attelage convient à la plupart des modèles de voiture Citroën. À savoir que si vous envisagez de tracter un bateau, le choix de l’attelage peut se faire d’une autre manière.

Quel faisceau Citroën choisir ?

Mise à part la rotule, le faisceau figure aussi parmi les éléments essentiels d’un crochet d’attelage pour Citroën. Il a pour principale fonction la transmission des informations nécessaires à la remorque via un faisceau électrique. Il permet ainsi de faire fonctionner les clignotants, les feux de stop, les veilleuses et les antibrouillards de la remorque. Il en existe deux types :

  • Le faisceau électrique à 7 broches : ce modèle est préconisé si votre remorque, votre caravane ou votre porte-vélo possède 7 broches. Permettant de faire fonctionner les signaux de base (clignotants, veilleuses, etc.), ce dispositif se décline en faisceau universel à 7 broches et en faisceau spécifique à 7 broches.
  • Le faisceau électrique à 13 broches : ce modèle convient aux remorques, aux caravanes ainsi qu’aux porte-vélos dotés d’une prise mâle à 13 broches. En plus des fonctions lumineuses de base, il procure également une alimentation permanente en 12V. Tout comme le modèle à 7 broches, il se décline également en faisceau universel à 13 broches et en faisceau spécifique à 13 broches.

Il faut miser sur la bonne prise de faisceau d’attelage pour rouler sur la route en toute

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

PUB

LA COTE DE VOTRE AUTO

ROULEZ AVEC NOUS SUR FACEBOOK

PARTENAIRES

 

 

Plus dans ACCESSOIRES PIÈCES DÉTACHÉES