Suivez-nous sur

ESSAIS

ESSAI MULTIMARQUE 2020 AMAM FRANCE

LE PLUS GRAND PARC PRESSE MULTIMARQUE DE FRANCE 

Fin juin-début juillet durant deux jours dans l’Oise, 60 journalistes de la presse automobile française étaient réunis à l’invitation de l’AMAM, pour un essai multimarque inédit post Covid-19 regroupant 21 marques et près de 70 voitures, dont les principales nouveautés du printemps 2020. 

Depuis la mi-mars le Covid-19 a chamboulé la vie de chacun d’entre-nous et la presse auto fut, comme bien d’autres activités, l’une des victimes de l’épidémie et du confinement imposé par les autorités. Durant près de 3 mois, les journalistes spécialisés de la presse auto et les responsables presse et communication des marques ont rongé leur frein sans le moindre essai alors que les nouveautés, orphelines des annulations des présentations internationales et nationales aux médias et du salon de Genève annulé au tout dernier moment, s’empilaient. Face à cette crise sans précédent, Alexandre Lenoir et Nicolas Heidet de l’AMAM, l’Association des Médias Auto et Moto, ont imaginé un évènement post-Covid afin de relancer la « machine » avant les vacances d’été en conviant des journalistes de la presse écrite, presse quotidienne régionale et nationale, sites internet, radio et TV, pour un évènement unique sous la forme d’un essai multimarque. 

PLUS DE 700 ESSAIS EN 2 JOURS

Le succès de cet évènement monté en quelques semaines, avec le soutien de l’agence Novateam qui oeuvre régulièrement pour le compte des constructeurs, a dépassé toutes les espérances avec les présences de 21 constructeurs et un parking impressionnant de près de 70 voitures, de la petite Hyundai i10 à la McLaren 720S. Autant dire qu’il y en avait pour tous les goûts et tous les besoins des journalistes présents durant 2 jours au château de Saint-Just à Belle-Eglise dans l’Oise. Au total, ce fut plus de 700 essais pour des boucles tracées sur les belles routes du Vexin français. Un évènement intense car les sessions d’essais étaient courtes et s’enchaînaient. Chaque journaliste avait à sa disposition un parc automobile multimarque exceptionnel avec jusqu’à 16 sessions d’essais sur son planning durant les 2 jours. Nous y étions et notre sélection fut la suivante : Honda e, Jaguar F-Type V8, Land Rover Defender, Maserati Levante Trofeo, Mercedes Classe A250e et GLA 200, Porsche Taycan Turbo, Seat Leon FR, Skoda Superb PHEV, VW Golf 8 et T-Roc Cabriolet. Des essais à retrouver tout au long de l’été sur Auto Mag.

Photos Laurent SANSON et AMAM France

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

IDENTIFIER VOTRE VÉHICULE

COMPARATEUR ASSURANCE

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ESSAIS