Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

TOP 10 ESSAIS 2021 LE PALMARÈS DES LECTEURS ET DE LA RÉDACTION

KIA GRAND VAINQUEUR DES ESSAIS 2021

Comme chaque début d’année, nous vous proposons notre Top 10 Essais de l’année écoulée avec les classements des Lecteurs et de la Rédaction. Le millésime 2021 fut malgré le contexte sanitaire, extrêmement riche avec de nombreuses nouveautés, dont de plus en plus de voitures électriques. Face à de nombreux concurrents avec 40 essais traités sur l’année, c’est KIA qui remporte haut la main les deux trophées.

UN DOUBLÉ KIA SUR LE TOP 10 DES LECTEURS

Ce n’est pas un succès, mais un véritable triomphe et plébiscite pour le constructeur sud-coréen KIA qui rafle les deux trophées du Top 10 Essais de AUTO MAG cru 2021. Egalement en lice pour le prestigieux prix de la Voiture de l’Année 2022 en Europe avec son EV6, KIA profite pleinement de cette mutation technologique pour mettre en avant son savoir-faire, mais aussi son design qui semble séduire comme l’atteste l’excellent début de carrière de sa berline électrique EV6. Rien d’étonnant donc que KIA domine nos deux classements et s’offre même un doublé sur le classement des Lecteurs avec son EV6 qui loupe la victoire de quelques centaines de vues au grand bonheur de son frère, le SUV compact Kia Sportage de 5ème génération. Testé tout début décembre, le Sportage 5 a réalisé la plus forte audience de l’année en seulement 25 jours, contre 60 jours pour la EV6 et les autres modèles testés puisque pour établir ce classement des Lecteurs, nous prenons en compte l’audience sur 60 jours cumulés maxi, afin que chaque concurrent soit plus ou moins sur un pied d’égalité. 3ème de ce classement, le SUV électrique Skoda Enyaq iV est l’une des meilleures propositions actuelle du marché des SUV compacts électriques.

LA KIA EV6 REMPORTE LE TOP 10 DE LA RÉDACTION

Les temps changent et c’est donc bien un véhicule full électrique qui remporte notre Top 10 Essais de la rédaction. Un vrai coup de coeur pour son style, sa polyvalence, sa vie à bord, sa qualité de fabrication, ses performances ou encore son réel plaisir de conduite (et pourtant nous ne sommes pas des adeptes de la voiture électrique) sont autant d’arguments qui font que cette séduisante EV6 l’emporte. La berline sud-coréenne devance l’Audi RS3 Berline qui reste la compacte sportive de référence et encore plus dans cette ultime mouture thermique avec son majestueux moteur 5 cylindres turbo. Sur la troisième marche du podium, la Ford Mustang Mach 1 taillée pour un track day sur piste et la magie de son V8, une espère clairement en voie de disparition.

Merci pour votre fidélité et rendez-vous tout au long de l’année 2022 pour vivre l’auto avec passion avec AUTO MAG et nos essais des dernières nouveautés.

TOP 10 ESSAIS 2021 LECTEURS

Classement réalisé sur une audience cumulée de 60 jours maximum par article publié entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021

1 – KIA SPORTAGE 5
2 – KIA EV6
3 – SKODA ENYAQ iV

4 – TOYOTA YARIS CROSS
5 – HYUNDAI TUCSON 4
6 – PEUGEOT 308 3
7 – SKODA FABIA 4
8 – CITROËN C3 AIRCROSS FACELIFT
9 – RENAULT ARKANA
10 – VOLKSWAGEN POLO 6 FACELIFT

TOP 10 ESSAIS 2021 RÉDACTION

1 – KIA EV 6
2 – AUDI RS 3 BERLINE
3 – FORD MUSTANG MACH 1

4 – PEUGEOT 308 3
5 – TOYOTA GR YARIS
6 – AUDI E-TRON GT
7 – BMW M4 COMPETITION
8 – SKODA ENYAQ iV
9 – DS 4
10 – MERCEDES CLASSE C

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS